LA FRANCE DOIT CHANGER!

François Hollande ne comprend pas la mentalité allemande. C’est pourquoi il est attaqué par plusieurs partis allemands choqués par sa critique inappropriée à l’encontre de la Commission européenne. La façon de penser allemande est guidée par trois principes fondamentaux :

  1. Chacun doit respecter ses engagements
  2. Chacun doit mettre ses budgets en ordre
  3. Chacun doit être économiquement compétitif

Pour les Allemands

  1. La France doit trouver des réponses efficaces à ses problèmes économiques et financiers.
  2. La Commission européenne fait preuve de particulièrement d'égards quant à la situation française et veut pousser à ce que soient entreprises en profondeur les réformes structurelles nécessaires en France.
  3. Il convient de ne pas contredire l'esprit et les textes des accords et traités européens.
  4. La France doit faire ses devoirs et affronter ses problèmes structurels au lieu de chercher à Berlin ou Bruxelles les coupables.
  5. L’Europe ne peut attendre plus longtemps la France.

L’avenir de l’Union européenne est au cœur de la relation franco-allemande. L’objectif pour les deux pays est double.1) L’approfondissement du chantier relatif à la gouvernance économique et financière avec en particulier la mise en place progressive du mécanisme de surveillance bancaire 2) la mise en application du pacte pour la croissance et l’emploi à l’aune ,et de la montée du chômage, des inégalités et de la précarité en Europe, et du débat de plus en plus prégnant sur l’adéquation des plans de rigueur au contexte de récession actuel et la modestie de l’enveloppe de ce pacte.

En bref, les Allemands attendent des actes de la France, et non pas des critiques à l’encontre de la Commission européenne contre-productives. La France doit changer!  

 

 

Add new comment