THE FRONT NATIONAL ANTI-EU STANCE IS ABSURD, DEMAGOGIC AND IRRESPONSIBLE!

Discours de Marine Le Pen on the occasion of the Front National’s Universités d’Eté in Marseille 15 September:

« Regagner notre souveraineté c’est retrouver notre liberté législative quand l’essentiel de nos lois sont décidées à Bruxelles et imposées aux Français à leur insu ou contre leur gré; c’est retrouver notre liberté budgétaire : la dernière des prérogatives qu’il restait aux parlementaires, qu’ils ont eux-mêmes transférée à la Commission européenne, pour faire mine aujourd’hui de batailler entre eux sur un budget dont ils n’ont plus la maitrise; c’est retrouver notre liberté monétaire pour qu’enfin la France ait une monnaie adaptée à son économie, et qu’elle retrouve la possibilité de financer sa dette aujourd’hui laissée à des marchés financiers prédateurs ; c’est retrouver des frontières -enfin !-frontières économiques pour mettre en œuvre un protectionnisme intelligent, ainsi que le font l’immense majorité des pays du globe, frontières migratoires pour contrôler les flux humains et lutter contre les trafics et les réseaux criminels Tout cela mes amis, suppose la remise en cause sans délai de l’Union Européenne. Et parce que je crois en la démocratie, je me tournerai vers les Français par référendum pour leur demander leur avis sur notre appartenance à l’Union européenne !

Et sans délai, je ferai retirer les drapeaux européens, aujourd’hui symbole de soumission, de nos édifices publics et j’y mettrai partout des drapeaux nationaux ! Ainsi, je ne parle pas de l’Europe pour le plaisir de parler de l’Europe. Mais parce qu’il faut que les Français soient plus nombreux à comprendre qu’on ne peut rien faire sans défaire cette Union Européenne.

En adoptant en 2008 un Traité européen contraire à la volonté populaire librement exprimée moins de trois ans plus tôt, ces parlementaires se sont rebellés contre leur souverain légitime! Ce précédent est le coup le plus rude jamais porté à la Démocratie depuis la Seconde Guerre mondiale. En conséquence de cette trahison, je retirerai au Parlement son pouvoir constituant, qui sera désormais l’apanage exclusif du peuple. Aucun texte fondamental, ni aucun Traité européen ne pourra plus passer sans l’accord du peuple souverain. Je mettrai par ailleurs en place un véritable référendum d’initiative populaire, pour que les Français, par eux-mêmes, se saisissent, s’expriment et tranchent les questions de leur choix.

En nous privant avec Schengen du contrôle de nos frontières, l’Union européenne nous a privé aussi de notre capacité à assurer notre sécurité.

Pas de réindustrialisation sans protectionnisme, c’est à dire sans sortir de cette attitude naïve et suicidaire face à des concurrents qui eux n’hésitent pas à défendre et protéger leurs intérêts. Et parce que je ne vous ai fait qu’une seule promesse : tout mettre en œuvre pour atteindre mes objectifs, je ne reculerai devant rien, et certainement pas devant les oukases ultralibéraux des grands prêtres de l’Union européenne, qui depuis des années se noient dans les mensonges de leur idéologie, mais n’ont pas le droit d’y noyer les peuples avec eux !

Si 95% des nations maîtrisent leur monnaie et leur politique monétaire, la France aura les capacités de le faire elle-aussi demain ! Comme elle l’a fait durant des siècles hier.

Je refuse de voir mon pays mourir pour les beaux yeux de la Banque centrale de Francfort. Je refuse qu’on fasse croire aux Français que le changement serait impossible pour mieux leur faire avaler la pilule d’une idéologie moribonde.

Si le patriotisme économique ne plaît pas à l’Union européenne, et bien nous nous passerons de l’Union européenne, parce que nous voulons le meilleur pour la France! "

Add new comment